BIOGECEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Master Professionnel Biotechnologies, Génie Cellulaire et Moléculaire de Lille
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Wkd escapade en europe!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyJeu 27 Nov - 14:40

Yep un petit msg juste pour informer la promo 17 que suite au vote de la dernière réunion pour la destination de notre wkd mettant Londre et Amsterdam à égalité, et après m'etre renseigné quelque peu:scratch: , il apparait qu' Amsterdam sera beaucoup pratique et surtout moin couteux! N'ayant pas une trésorerie à la hauteur je pense qu'il vaut mieu choisir Amsterdam!! En plus c'est plus joli que londre c'est bien connu... Héhé!
Je m'occupe d'établir des devis à partir de différentes agences de voyage étudiante pour se donner une idée du prix! Il me faudrait aussi absolument et très rapidement la liste des Ch'tis Lapins motivé pour partir!! Une liste à faire passer devra être faite!!
Si je poste cela sur le forum c'est aussi pour demander l'avi des ancien qui ont peut être des combines ou bons plans pour ce genre de déplacement et combien ça vous avez couté en gros!!
Voili voilou!!
Votre dévoué président rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Gruson / Lille

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyJeu 27 Nov - 15:08

Salut,

Pour info, nous sommes partis à Amsterdam qui est si je me souviens bien qu'à 3h de route, et pas très cher en effet, seulement comme nous n'étions qu'une petite dizaine du master (sur 30) à venir, nous n'avons pas fais payer l'asso, et si ça avait été le cas ça n'aurait été qu'une particiaption car financièrement ça fais beaucoup quand même! après vous gérez comme vous le sentez!

Sinon ça ne nous été pas revenu très cher car nous sommes partis en voiture (environ 10-15€) et nous avions trouvé un logement a l'extérieur d'amsterdam à 12€ par personne (de mes souvenirs) mais je ne vous le conseille pas du tout, c'etait des bungalows soit disant chauffés mais on s'est caillé les miches toute la nuit ^^!! mais sinon en s'y prenant bien en avance ya de auberges de jeunesse dans Amsterdam à bon prix il me semble!

Le reste des dépenses, c'est au bon vouloir de chacun!

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques questions!

Sido
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyJeu 27 Nov - 18:09

Pour ma part, un week-end à Amsterdam, ça me va complètement!!! Very Happy
Niveau budget, je pense que l'on peut effectivement offrir une participation de l'association pour chaque membre Biogecem (à voir en fonction de l'argent récolté pendant les prochaines soirées et à discuter avec M'sieur L'Banquier). Personnellement, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour une somme d'environ 50/70€ par personne, tout compris, en fonction des dépenses de chacun bien entendu (certains ont plus soif que d'autres... elephant ).

A étudier pour le mois de février. Wink


PS : il paraît que les "coffee-shop" sont en train de fermer...
Revenir en haut Aller en bas
magali




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Amsterdam promo 16   Wkd escapade en europe!! EmptyMer 7 Jan - 10:15

Salut,
et oui ca y est, je me suis enfin inscrite.... je sais je sais, on est en janvier.... je suis pas en avance.

Je voulais juste dire que nous aussi, pour amsterdam, on etait parti a 25, donc 5 voitures. On avait dormi en plein dans le quartier rouge dans une auberge de jeunesse pas cher (style 20€/pers p'tit dej inclus) et c'etait bien pour une auberge de jeunesse, j'ai vraiment vu pire! Au moins, chacun pouvait rentrer a pied quand il voulait.

Il faut regarder dans les comptes pour savoir combien on avait fait paye et combien on avait paye avec le compte de l'asso, mais c'etait pas tres cher.

Allez, je vais decouvrir les autres discussions!

a +
Magali
Revenir en haut Aller en bas
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyVen 9 Jan - 20:27

Merci pour tes infos Mag et surtout bienvenu sur ce forum!! cheers ça y est tous les président de la 13 à la 17 sont présent ça fait plaisir!! N'hésite pas a venir te présenter dans la section "haut les main peau de lapin" (même si je sais que tu n'est pas une fan de tous ça) pour que monsieur pomme puisse te donner ton statut de promo 16 te donnant accé à la quasi intédralité du forum (la totalité concerne pour la promo en cour)!!! En plus tu est la première de la 16 inscrite et en tant que prez tu as l'obligation de représenté les 220 dans cette section héhé lol! !!

Sinon concernant notre weekend escapade, il est sérieusement remis en cause voir quasiment anulé... Je suis pas fier car je n'arrive pas à motivé la troupe dans tous les domaines de l'association... C'est pitoyable Mad !! A peine une dizaine serai motivés, mais entre les dépards en stage qui pour certain mettrons 1 mois à le préparé et une nuit à l'étranger (aussi loin que paris rapelons le) les perturberaient grandement, la saint valentin, les entainements de sports de certain, ceux qui bossent ou non tel ou tel wkd, il est déjà impossible de s'entendre sur une date... Et en plus entre ceux qui ne veulent pas partir en voiture (car trop dangereux confused confused Question ), ceux qui ne veulent pas partir en car (car trop cher, ce que je comprends), ceux qui ne veulent pas être en auberge de jeunesse (pour je ne sais qu'elles raisons), que même si on partait en voiture je serai le seul à faire participer la mienne (parceque les gens veulent pas faire des kilomètres avec leur caisse, on se demande à quoi elle leur sert...), le fait que l'ambiance soit merdique et que tout le monde se tire dans les pattes, et enfin le fait que je sois le seul pour l'organisation de ce bordel et que personne n'y mettent du leur pour que ça avance... Et bien toutes ses raisons font que j'en ai raz les bottes de cette histoire et que je jette l'éponge pour ce weekend à Amsterdam Evil or Very Mad ! Au pir on partira à 4 avec ma caisse indépendament de l'asso... C'est vraiment trop con j'avais trouver de supers occases pour un séjour frais archi minimum (mais en voiture..)pour 15 personnes mais bon cette promo à par la destination du stage du voisin et les cours, il n'y a pas grand chose qui l'interesse... Après tout c'est vrai qu'on est avant tout là pour ça.....
Voilà à quoi ressemble notre promos et j'ai pas peur de le dire vu que de toute façon on est que 3 ch'tis lapins à venir sur ce forum malgré mes inombrables opération motivation... Allez je suis sur que la 18ème sera beaucoup plus engagé (on peut espérer). Après tout la plupart des autres promos avaient l'air de s'en sortir très bien... Donc pour les futurs lapins n'ayez pas peur Biogecem à la base c'est fait pour en profiter et s'amuser en tant qu'Etudiant avant la vie active, les relations humaines font que des fois une dynamique de groupe ne fonctionne pas mais l'histoire n'est pas faite pour se répéter!!
Désolé pour ce coup de gueule mais il y a des fois faut que ça sorte ça ira mieu demain d'ailleur c'est le weekend ça tombe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Gruson / Lille

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyDim 11 Jan - 14:39

Olala le p'tit coup de gueule!! je comprend ça fait du bien!! mais bon pour commencer une année 2009 c'est pas top!

En effet, c'est dur de motiver les troupes! mais même si le boulot est là (on a TOUS eu le même coup!!! et même après de fortes recommandations chaque année pour que le boulot soit mieux réparti, je vois que ça n'a pas changé!), vous allez vous en sortir! et puis c'est dommage quand même car un p'tit WE pour décompresser justement après ce travail acharné et avant le stage c'est bien sympa! je te conseille d'y aller tant pis pour les autres!

J'espère que vos problèmes de compte se résoudront et que vous arriverez à être un petit groupe pour organiser l'intégration, même si j'ai l'impression que c'est mal barré, si pour partir à amsterdam c'est autant le bordel alors revenir en septembre alors que ya du boulot a chercher (même si c'est pas le WE qu'on va vous appeler ^^), j'espère franchement que ça va bouger!!! On verra ce que donne la promo 18! mais en attendant vous êtes encore ensemble pour 1 mois alors évitez la tuerie lol!!

Bon courage en tout cas!

Sido
Revenir en haut Aller en bas
La Relique




Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! EmptyLun 12 Jan - 19:15

Dire qu'on n'a aucun problème serait mentir. MAIS... Comme je disais à Pierre-Eric (hihihi) cet aprèm nos camarades commencent à se demander ce qu'on fait à propos du voyage. On va essayer d'en monter un car c'est trop con de ne pas faire une activité de ce genre tous ensemble, pour la dernière fois... Je vais lancer un appel!!
Revenir en haut Aller en bas
magali




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: du courage!!!!!!!   Wkd escapade en europe!! EmptyMar 13 Jan - 23:45

coucou

allez, je sais ce que c'est d'essayer de motiver des troupes qui ne le sont pas.... et pour tout te dire, je me suis promis de ne plus jamais etre presidente de quoi que ce soit......... ca m'a calmé!

mais bon essaie de garder le courage jusqu'à la fin de l'année et organise ce que tu veux, rien que pour les gens motivés et c'est tout.... tu proposes a tous et ce qui veulent pas, ben tant pis pour eux, tu vas pas ne pas faire profiter les motivés parce que certains ne le sont pas, et pi quoi encore!!!?

allez, je vais tenter l'identification!
bisous

on se voit vite fait a la desinté!
mag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wkd escapade en europe!! Empty
MessageSujet: Re: Wkd escapade en europe!!   Wkd escapade en europe!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wkd escapade en europe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOGECEM :: Dans le champ de carottes... :: Le terrier des vieux lapins...-
Sauter vers: