BIOGECEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Master Professionnel Biotechnologies, Génie Cellulaire et Moléculaire de Lille
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marineuhhhhhhhhh!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris ou Helsinki

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 17:06

Coucou les lapins...
Moi c'est Marine, de l'infatigable promo 15...contente de voir que c'est toujours la plus active...salut Elo (et félicitations!), Sido et tetelle...c cool d'avoir des nouvelles...
Groupe des anciens, bras droit de notre Chouch nationale, organisatrice des 15 ans, vous devez toujours avoir mon power point concernant tous les anciens...
Alors pour en dire plus sur moi, originaire des deux sevres, Niort, puis IUT génie bio à la rochelle, licence BCP à Poitiers, IUP gen/Pro à Lille, M2 Biogecem, puis thèse paris 6/ helsinki...je commence ma deuxième année.
Comme tetelle, je suis une internationale, depuis 3 ans et pour encore 3 ans, je passe la moitié de ma vie en Finlande, et je travaille en neuropsychiatrie génétique, schizophrénie/dépendances...
Je suis une folle des matous, la mienne s'appelle Suomi et se ballade aussi avec moi, et oui les chats prennent de plus en plus l'avion hein!

J'aime pas la macédoine, le foie, l'hypocrisie, les finlandais bourrés, la neige qui fond...j'aime le chocolat, les chats, le renne sauté rendeer , les finlandais alcoolisés, les francais, enfin surtout un... Very Happy

Voilà pour moi... albino cat
Bravo pour ce nouveau forum, il est tiptop!! En espérant qu'il attire du monde...
Revenir en haut Aller en bas
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 17:26

Coucou Marine!!!
Ba bienvenue a toi aussi avec le même plaisir!! Et encore une de la 15!! Ouaaahhh, Décidément c'est ce qui s'appelle une démonstration de force!! Mais que font mes Ch'ti Lapins??? confused Crying or Very sad
Ah la Skandinavie rendeer !! Pays de mes ancetres et du Hockey... Tu as bien de la chance, j'imagine que ça doit être super sympa la vie la bas!!
Bonne continuation et à très bientot!!
piépié
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 18:18

Héhé, quel plaisir de lire un tel enthousiasme!!! Very Happy

Bienvenue à toi Marine, reine du saumon et du Juustoleipä!
Je viens de t'ajouter au groupe Promo15 également... Wink


@piépié : mouerf, pour le hockey, moi je dirai que c'est avant tout un sport d'origine canadienne... Razz Vive les "Canadians" de Montréal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris ou Helsinki

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 20:10

Ah ben je vois qu'il y a des connaisseurs...
Où as-tu appris ce mot? Tu parles finnois??
Sinon oui, la finlande c'est génial, pour un temps du moins, francaise pure souche oblige...
Le saumon est excellent, la vodka aussi... Et oui pour le hockey c'est super comme pays, je suis allée voir un tournoi il a 15 jours, équipes nationales de finlande, suède, république tchèque et russie, y'a pire hein?!! Et quel plaisir...pour les yeux...que des beaux gosses!

Eh piépié, la chance, ca se provoque!! La première fois que j'ai débarqué ici, c'était pour mon stage de M1, je ne connaissais personne, j'ai envoyé une centaine de mails et j'ai eu 2 réponses...dont Helsinki...


Bon vent les Ch'tis lapins, et promis jvous fait un coucou dès que je peux...retour en france en janvier donc ya moyen!

Moikka kaikille... rendeer

PS: ca vient d'où votre cri....Kahibungaaaaaaa ou un truc dans le style????
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 22:32

Erf, non, je ne parle pas finnois. Je sais juste que le "Juustoleipä" est un fromage finlandais : un pote m'en avait ramené un jour un petit morceau (qui n'avait d'ailleurs pas trop bien supporté l'avion) après avoir fait un voyage de deux semaines là-bas. Je me souviens que ce n'était pas mauvais et que ça faisait une sorte de "scrouich scrouich" sous la dent (un petit peu comme le fromage de poutine québécoise)... Rolling Eyes

Héhé, les matchs de hockey sont toujours impressionnants à voir!
Content d'apprendre que tu seras probablement de passage en France en janvier, faudra effectivement que tu nous fasses un chtit coucou pour nous présenter ton "pays d'adoption", héhé! Very Happy

Sinon, le cri "Kohabunga" est le cri de guerre du Peuple Al'Turpishnamien. Un peuple vivant sur une autre planète, dans une autre galaxie, loin, loin, très loin d'ici (tout droit sorti de mon imagination, hihi). En deux mots, en participant à un jeu de stratégie sur le net (astrowars.com), j'ai mené une guilde (l'OCB, Ordre des Chevaliers de la Bienveillance) avec d'autres timbrés et écris de nombreux "Role Play" sur notre forum à propos de l'origine de mon "peuple virtuel" (dont je suis le Roi, bien entendu! king ^^)... L'histoire serait certainement trop longue à expliquer, mais bon, si ça t'intéresse vraiment, je te ressortirais toutes les pages que j'ai pondues à cette époque... study Laughing Laughing Laughing

A noter que "Kohabunga" se prononce avec son H : "KoHabunga"! A ne surtout pas confondre avec le "kowabounga" des tortues ninja! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyVen 28 Nov - 22:46

Boarfff!!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre!! Le breton a beaucoup d'imagination didons!!! Jeff roi d'une planète alien alien ! J'aime bien ce concept... Pffff!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris ou Helsinki

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptySam 29 Nov - 2:28

Ah dommage...mais je crois me souvenir que dans la promo 16 il y avait un moitié finlandais...peut etre passera t-il par ici...??!! Franchement jsuis pas fan du juustoleipä (juusto=fromage, leipä=pain).
Bon alors pour vous présenter au mieux mon pays d'adoption, je crois que la première chose à vous ramener c'est ...de la vodka Finlandia et de la bière Kahru!! Les choses les plus consommées ici...on verra ca en 2009...

KoHaBunga-ment vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptySam 29 Nov - 3:20

Ben disons que c'est effectivement un fromage un peu grassouillet, comme on en trouve beaucoup dans le ch'nord d'ailleurs... ^^
Pour ce qui est du semi-finlandais, oui, il s'agit de Mikael Koutero (promo 16), qui a fourni un travail phénoménal sur la version 2.0 du site Biogecem (moi je n'ai fais que compléter son travail, tout en créant parallèlement ce forum-ci). Je pense d'ailleurs qu'il ne tardera pas à passer par ici... Vous aurez donc l'occasion de discuter ensemble de la Finlande... Wink

Ceci dit, oui, excellente idée pour la Finlandia et la Kahru, goûtons voir si la bière est bonne! tongue
Revenir en haut Aller en bas
miky




Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2008

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: un finlandais, un vrai, presque....   Marineuhhhhhhhhh! EmptySam 29 Nov - 18:40

Hey!


Oui oui je suis un finlandais dans le sang,.... de par mes deux parents meme si ma maitrise du langage est approximative....
Je pars pour six mois de service militaire dans un peu plus de six mois dans la région de la capitale....

Et de un vous savez ce qui est le meilleur en finlande ? ce sont les Jam (barres chocolatées fruitée)
de deux les poissons frits et mangés avec tout ce que la nature leur à donné*
de trois les glace (il faut connaitre je vous l'accorde...)
de quatre la vodka parce que nous somme politiquement correct ^^
et... bon après ca n'en finirai plus.
Donc je vous laisse pour de plus amples nouvelles quand j'aurai la joie d'avoir une connexion digne de ce nom....

Bizz à tous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! EmptyLun 1 Déc - 1:32

Héhé, ainsi parla "Miky le Finlandais"! Very Happy
Au plaisir de te revoir prochainement Miky! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marineuhhhhhhhhh! Empty
MessageSujet: Re: Marineuhhhhhhhhh!   Marineuhhhhhhhhh! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marineuhhhhhhhhh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOGECEM :: Dans le champ de carottes... :: Haut les mains, peau de lapin!-
Sauter vers: