BIOGECEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Master Professionnel Biotechnologies, Génie Cellulaire et Moléculaire de Lille
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 F!xx, vieille mascotte...

Aller en bas 
+2
m3rL!n
F!xx
6 participants
AuteurMessage
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyDim 7 Déc - 17:20

Hello tout le monde,

Moi c'est F!xx, la mascotte de la promo 13...! albino
Je suis actuellement ingénieur de valorisation pour une équipe CNRS squattant les locaux de l'unité Inserm 547 sur le campus de l'Institut Pasteur de Lille... Non...non, ce n'est pas du tout compliqué comme situation!! Je travaille sur la mise au point d'un test pronostic du neuropaludisme, tout un programme!!
Je suis en CDD jusqu'au mois de février 2009 avec des chances de prolongation (2 ans) afin d'intégrer par la suite le CIIL (nouveau centre d'immuno-infection qui devrait voir le jour en 2010). C'est mon troisième boulot en trois ans (d'abord chef de projet R&D puis technicien d'étude clinique), ce qui fait donc une bonne moyenne (avec 7 mois de chômage en prime) Laughing

Voili voilou, @ très bientôt sur ce forum...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyDim 7 Déc - 17:54

T'as oublié de dire que tu maitrisais le Panama blot !

Je pense que c'est une information non négligeable à ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyDim 7 Déc - 18:06

Effectivement, je suis passé maître dans l'utilisation de cette magnifique technique...!!! Merci m3rl!n
Revenir en haut Aller en bas
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyDim 7 Déc - 20:35

Yep salut à toi joyeuse mascotte de la 13ème!! cheers
Bienvenu sur notre nouveau forum ou la 13ème commence à arriver en force ça fait plaisir!!!!
Ba didon effectivement c'est une bonne moyenne comme tu dis!! Félicitation pour cette diversité d'emploi! Encore un Pasteurien! Décidément la plupart des anciens du master resté à Lille sont là bas!!
Bonne continuation sur tes traveaux qui m'ont l'air très intéressants!!! Travailler sur le palu m'interesserai beaucoup étant particulièrement concerné si je peux dire... Malheuresement trop peu de labo y travail et c'est bien triste... Sad
A bientot

Ps : Au fait c'est quoi cette fameuse technique du panama blot?? Je la connais pas celle là héhé!
Revenir en haut Aller en bas
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyDim 7 Déc - 22:33

Technique peu connue sous ce nom (même Google ne connait pas...!).
C'est en fait un immunoblot semi-quantitatif avec analyses statistiques par ordinateur... La différence avec un WB, c'est qu'on peut utiliser jusqu'à 25 sérums par membrane! Pratique pour analyser des cohortes de 1000 patients!!
Revenir en haut Aller en bas
pharaun




Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyLun 8 Déc - 11:41

Salut F!xx.

Panama blot, je croyais que Merlin parlait d'un coktail, pas d'une technique Sad
Revenir en haut Aller en bas
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyLun 8 Déc - 11:46

Effectivement, je vais songé à la création d'un cocktail, pourquoi pas...!? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMar 9 Déc - 0:02

Héhé! Salut à toi F!xx!
Je t'ai ajouté au groupe Promo13 comme demandé... Wink
Ca fait plaisir de voir une autre mascotte par ici!
Bonne lecture à toi... Very Happy

A très bientôt!


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMar 9 Déc - 10:21

Danke schön...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pomme
Admin
Monsieur Pomme


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 39
Localisation : DTC

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMar 9 Déc - 15:03

Bitte schön... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pharaun




Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMer 10 Déc - 10:34

Guten tag
Revenir en haut Aller en bas
Fainaew

Fainaew


Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Lille

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMer 10 Déc - 15:33

A vos souhaits !

Bienvenue (Wilkomen ?) à toi mascotte de la promo 13 ! santa

Tu pourras dire à Béa et Julie qu'elles sont également les bienvenues sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!xx

F!xx


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 44
Localisation : Tout in haut de ch'terril

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMer 10 Déc - 16:32

J'ai vu que Béa (alias Jonibi) s'était inscrite. Quand à Julie, je lui en parlerai...
Revenir en haut Aller en bas
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... EmptyMer 10 Déc - 19:24

F!xx a écrit:
Quand à Julie, je lui en parlerai...

je vais être jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F!xx, vieille mascotte... Empty
MessageSujet: Re: F!xx, vieille mascotte...   F!xx, vieille mascotte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F!xx, vieille mascotte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOGECEM :: Dans le champ de carottes... :: Haut les mains, peau de lapin!-
Sauter vers: