BIOGECEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Master Professionnel Biotechnologies, Génie Cellulaire et Moléculaire de Lille
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inscription en Master Biogecem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enilec2003




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2009

Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem EmptySam 4 Avr - 20:53

Bonjour à tous,
Je voudrai avoir un petit renseignement. Voilà, actuellement étudiante en M1 à Lille, je souhaiterai candidater pour entrer en M2 biogecem l'an prochain. Savez vous à partir de quand serons disponibles les dossiers et où doit on aller les chercher?
Quels sont les critères de sélection pour entrer dans ce master?
Merci par avance pour vos réponses et bon weekend!!
Revenir en haut Aller en bas
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem EmptyDim 5 Avr - 0:46

salut Enilec2003,

tu es atterie comment sur le forum, en passant par le site ????
si c'est le cas tu es passée a coté de la rubrique "Le master / candidature"
CLIQUE ICI

Les 3 criteres de sélection selon moi sont: la motivation, la motivation et la motivation.
De ce que j'en ai compris, ils essayent de sélectionner des etudiants d'horizons différents pour que chacun apporte un petit plus au reste de la promo (meme si c'est de moins en moins vrai avec la fusion IUP de ces dernieres années, puisque la moitié de la promo se connait déja a la rentrée). Je pense que l'envie de participer a une asso étudiante (celle du master) joue également un role... Enfin si tu as un projet professionnel et si tu sais pourquoi tu veux faire ce master et pas un autre (ou autre chose), alors tu as des chances d'etre prise (et ces propos n'enguagent que moi). Tu peux aussi parcourir l'ancien forum, ou tes questions (qui reviennent souvent) ont régulierement trouvé des réponses. CLIQUE ICI (si ca marche)

Bonne continuation, n'hésites pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
piépié

piépié


Messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39

Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem EmptyMar 7 Avr - 20:08

Quel talent m3rL!n! J'aurais pas mieu dit!! Enilec2003 si tu as des petites particularitées même concernant tes loisirs, n'hésite pas à bien insister dessus cela peut faire toute la différence. A mon entretient, je n'ai quasiment pas parler d'études et encore moins de bio... Rien que sur mes loisirs, mes motivations professionelles ou motivations tout court. J'ai l'impression qu'il ne désirent pas d'étudiants trop scolaire, après c'est ma vision des choses...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Enilec2003




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2009

Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem EmptyMer 8 Avr - 15:08

Merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que l'entretien m'angoisse un peu, car dans la mesure où, jusqu'au niveau M1, on n'a pas d'entretiens, je ne vois pas trop en quoi il consiste. Je suis vraiment motivée par ce master qui me plaît beaucoup, mais je n'ai pas encore de projets professionnels concret et j'ai peur que cela joue en ma défaveur
encore merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem EmptyJeu 9 Avr - 0:46

pour les entretiens, meme si ce n'est pas vraiment comparable (quoique...), tu prefererais avoir ton premier lors d'une interview pour un job ??? je ne suis pas sur Wink
C'est toujours un bon exercice de savoir "se vendre" et surtout de le préparer convenablement. Il y a des questions sur lesquelles tu peux réfléchir et qui reviennent tres souvent:
- pourquoi choisir un master pro ?
- pourquoi celui ci et pas un autre ?
- si tu n'es pas prise, tu fais quoi ?
- pourquoi on doit te prendre toi plutot qu'un(e) autre ?
- presentation breve de ton parcours scolaire, de tes experiences en labo
- points positifs et negatifs de tes stages en labo selon toi (si tu en as fait), je pense que le jury sélectionne des gens qui ont de l'experience en labo plutot que 19 de moyenne, si tu as les deux ca peu aider Wink
- qu'est ce que tu pourrais apporter a l'association ?
- projet professionnel ? idee de stage ? pourquoi ?

Avant de pouvoir passer l'entretien, il faut convaincre avec ta lettre de motivation, qui sera l'élément le plus important de ton dossier (sans vouloir te mettre la pression).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription en Master Biogecem Empty
MessageSujet: Re: Inscription en Master Biogecem   Inscription en Master Biogecem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en Master Biogecem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée de Noël Biogecem [Jeudi 18 Décembre]
» Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOGECEM :: Dans le champ de carottes... :: Un lapin averti en vaut deux...-
Sauter vers: