BIOGECEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en Master Professionnel Biotechnologies, Génie Cellulaire et Moléculaire de Lille
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master Empty
MessageSujet: Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master   Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master EmptyVen 4 Déc - 15:28

Hello,

Comme le "réseau" Biogecem est en train de se contruire petit a petit...
il serait peut-etre intéressant de remettre a jour les stats de la plaquette afin de connaitre les devenirs des un(e)s et des autres a la sortie du Master.
Un petit questionnaire simple et rapide permettrait de mieux savoir ou ce diplome nous a amené, en fonction des promos.

Rapidement, je pense a:
- année / promo
- stage de 6 mois: ou ? sujet/domaine ? rémuneration ?
- combien de temps pour trouver un job ? a quel niveau (tech, ingé) ? ou ?
- combien de fois changement de boulot / contrat / rachat de boite ?
- poursuite d'études ?
- situation actuelle: position, nom de la boite, localisation, salaire
- possibilité de prise en charge de stagiaire ? de contrat de travail ?

Si quelqu'un a des idées supplémentaires pour faire vivre un peu ce réseau, elles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Lille

Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master Empty
MessageSujet: Re: Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master   Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master EmptyLun 7 Déc - 13:47

m3rL!n a écrit:
Hello,

Comme le "réseau" Biogecem est en train de se contruire petit a petit...
il serait peut-etre intéressant de remettre a jour les stats de la plaquette afin de connaitre les devenirs des un(e)s et des autres a la sortie du Master.
Un petit questionnaire simple et rapide permettrait de mieux savoir ou ce diplome nous a amené, en fonction des promos.

Rapidement, je pense a:
- année / promo
- stage de 6 mois: ou ? sujet/domaine ? rémuneration ?
- combien de temps pour trouver un job ? a quel niveau (tech, ingé) ? ou ?
- combien de fois changement de boulot / contrat / rachat de boite ?
- poursuite d'études ?
- situation actuelle: position, nom de la boite, localisation, salaire
- possibilité de prise en charge de stagiaire ? de contrat de travail ?

Si quelqu'un a des idées supplémentaires pour faire vivre un peu ce réseau, elles seront les bienvenues.

Une excellente idée selon moi, je plussois des 2 mains Very Happy
Dixit Mme Chotteau, la plaquette du master va changer l'année prochaine avec une 'refonte' des enseignements pour mieux coller aux demandes/besoin des étudiants... ca serait vraiment interessant de pouvoir y intégrer les statistiques des anciennes promos en effet Smile

Comme tu l'as dit, un réseau semble se dessiner mettant en commun les anciens du master, toutes promos confondues... c'est une très bonne chose selon moi, néanmoins, on a pu voir quelques soucis lors de la demande de cv par exemple, avec un nombre incalculable de mails, parfois non désirés...

Je vais essayer de voir avec Laurence s'il y a encore moyen de retrouver les président de chaque promotion pour voir directement avec eux; il me semble qu'il serait judicieux de se servir de l'organisation qui a duré un an pour pouvoir faire remonter les infos ...
Ainsi une personne par promo suffirait pour récuperer toutes les infos !

Je verrais cela cette après midi et verrais comment lancer le truc Wink

Un grand merci à toi m3rL!n de t'investir comme cela au point de poster sur ce forum fantome (enfin pas tout a fait, j'y passe tous les jours :p )
Revenir en haut Aller en bas
m3rL!n

m3rL!n


Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2008

Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master Empty
MessageSujet: Re: Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master   Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master EmptyMar 8 Déc - 15:15

on devrait plutot echanger nos contacts msn... vu qu'on est que tous les 2 sur ce forum Laughing

Plus sérieusement, c'est pas mal l'idée d'un contact par promo mais les affinités des uns avec les autres ne sont pas toujours parfaites (je sais de quoi je parle). J'ai contact avec... disons 20 personnes de ma promo (13), notre présidente se fera un plaisir d'etre l'interlocutrice privilégiée de ces échanges, je n'en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master Empty
MessageSujet: Re: Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master   Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a jour des statistiques des anciens étudiants du Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blague du jour
» Inscription en Master Biogecem
» Prez un jour Prez toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIOGECEM :: Dans le champ de carottes... :: Le terrier des vieux lapins...-
Sauter vers: